Le Morvan a accueilli 8 randonneurs au cours de ce printemps.
Samedi 22 avril :
Randonnée au départ du château de Bazoches, puis visite du château de Bazoches qui fut la demeure de Vauban et est toujours un bien de ses descendants.
Caractéristiques de la randonnée :
Ce fut une randonnée de mise en jambe sur un terrain vallonné permettant d'apercevoir la colline de Vézelay malgré un temps couvert et quelques gouttes de pluie.
Dimanche 23 avril :
Randonnée autour du lac des Settons. Ce lac artificiel réalisé sur le cours de la rivière La Cure était destiné à en réguler son débit, cela avait deux objectifs : limiter les risques d'inondations de Paris en hiver, et en été acheminer du bois de chauffage par flottaison jusque Paris.
Aujourd'hui, la rive est du lac est aménagée pour le tourisme avec des restaurants et des activités nautiques, quant à la rive ouest, elle est restée beaucoup plus sauvage avec des marais que l'on peut traverser sur des passerelles.
Caractéristiques de la randonnée :
.
Lundi 24 avril :
Randonnée au départ de la Maison du Parc Naturel Régional du Morvan à Saint-Brisson avec comme point d'orgue le Saut du Gouloux (cascade).
Caractéristiques de la randonnée :
.
Mardi 25 avril :
Randonnée au départ de Saint-Prix pour un parcours passant par le site de Bibracte, capitale du peuple Eduens. La ville de Bibracte, dont certains vestiges datent du 1er siècle avant notre ère se trouve sur le plateau du Mont Beuvray à une altitude de 816 m.
Caractéristiques de la randonnée :
.
Mercredi 26 avril :
Randonnée au départ d'Alligny-en-Morvan pour un dernier parcours dans cette région verdoyante.
Caractéristiques de la randonnée :
.